C’est l’automne, comment choisir son souffleur

En automne, les feuilles jaunissent et finissent par tomber au sol. Il s’agit d’un danger en cas d’humidité, car les feuilles humides peuvent être sources de chutes. De plus, cela est peu esthétique dans un jardin entretenu. Cela dit, les feuilles sont un mucus très intéressant à exploiter pour le compost ou certaines plantes. Voici comment choisir son souffleur à feuilles.

Souffleur basique ou souffleur aspirateur ?

Il existe deux types de produits : le souffleur classique ou le souffleur qui fait aussi aspirateur. En réalité, il en existe même trois puisque certains produits sont aussi capables de broyer les feuilles aspirées. Selon vos besoins, vous pourrez alors pencher pour l’un ou l’autre produit.

Le souffleur de feuilles a pour but de rassembler toutes les feuilles mortes de votre jardin en un seul et même point, afin de faciliter leur ramassage. Il permet d’assurer la propreté de la propriété.

Le souffleur aspirateur vous évite la corvée du nettoyage. C’est-à-dire qu’il va rassembler les feuilles en un tas et les aspirer directement (certains peuvent aussi les aspirer directement).

Enfin, le souffleur aspirateur et broyeur aura pour but de souffler les feuilles, les aspirer et les broyer pour en faciliter le compost.

souffleur milwaukee

Quels sont les éléments à prendre en compte pour choisir son broyeur ?

La puissance de l’appareil diffère suivant s’il est électrique ou thermique. Les grands espaces nécessiteront un appareil thermique, car il sera plus simple d’utilisation. Pour les petits espaces, les souffleurs électriques voire à batterie suffiront.

Côté robustesse ou niveau sonore, il va falloir choisir. En effet, les souffleurs thermiques sont plus robustes, mais plus bruyants. A l’inverse, les souffleurs électriques sont plus fragiles, mais beaucoup plus silencieux !

Selon les produits, certains accessoires ou options peuvent aussi faire pencher la balance. En effet, le variateur de vitesse peut être très intéressant pour les terrains vallonés. L’aide au démarrage pour les souffleurs thermiques est un atout non négligeable, de même, le système anti-vibration de certains modèles apporte plus de confort.

Certaines buses peuvent aussi faire la différence : rondes ou plates, il est possible d’en changer si besoin. La longueur du tube n’est pas non plus à négliger…

souffleur a feuilles

Les articles suivants pourraient également vous intéresser :